Découvrez Seenovia, entreprise de conseil en élevage, fusion en 2018 d'Atlantic Conseil Elevage, Clasel et Elevage Conseil Loire Anjou.
Dans une majorité d'élevages aujourd'hui, l'augmentation des troupeaux couplée au lissage des livraisons de lait sur l'année a conduit à une stratégie de vêlages toute l'année avec des nurseries surchargées.
Utiliser Géofolia au quotidien sur ordinateur, smartphone ou tablette c’est possible ! Plus de 200 agriculteurs nous ont fait confiance, alors pourquoi pas vous ?
Contrat de collaboration pour un accompagnement sur-mesure
Découvrez le service Patuflex®
CAPT€C est un outil qui permet au niveau national d'enregistrer les données technico-économiques des élevages caprins (laitiers ou fromagers) avec chaque année une synthèse de tous les suivis pour présenter les principaux résultats. Pour chaque...
Les Assemblées Générales d'Atlantic Conseil Elevage, Clasel et Elevage Conseil Loire Anjou se sont tenues le 19 juin 2018 au Parc des Expositions d'Angers (49) et ont donné naissance à Seenovia.
Avec l’agrandissement des structures, de nombreuses exploitations laitières cultivent des céréales. Ainsi, dans un objectif de réduire les achats de concentrés, nombreux se posent la question d’en valoriser une partie par les bovins.
L’analyse de la ration à elle seule ne permet pas toujours d’expliquer les écarts de performances. Le bien-être des vaches laitières n’est pas toujours facile à mesurer mais tout le monde s’accorde à dire qu’il accompagne la productivité. Observer...
" Se libérer du temps et réduire la pénibilité " font partie des objectifs de Franck BEZIER, éleveur en Loire-Atlantique. Son travail d’astreinte estimé est plus faible de 6 heures/vêlage/an par rapport à la moyenne. Ça représente un gain de plus...
La maîtrise du temps de travail est une préoccupation importante dans la société. L’agriculture ne fait pas exception surtout avec l’accroissement de la taille des structures sans adaptation de la main d’œuvre. En élevage bovins viande la...
En Mayenne et Sarthe, la pyrale du maïs n’est plus une inconnue, y compris dans les zones les plus proches de la Normandie.