Repérer les vaches vides rapidement après une Insémination Artificielle est une des clés du succès de la reproduction. Elle permet d’être plus réactif dans le cycle d’accouplement et permet de réduire l’Intervalle Vêlage-Vêlage. L’allongement de l’IVV va induire des pertes économiques pour votre exploitation. Seenovia propose des tests de gestation sur le sang et dans le lait qui permettent de confirmer ou non la gestation.
Les test de gestation dans le lait, issus du Contrôle de Performances
Les tests de gestation dans le lait vous permettent de détecter rapidement la gestation chez la vache laitière, offrant ainsi une meilleure planification des cycles de reproduction et une gestion plus efficace des troupeaux. GestaDétect® est l’indicateur de gestation dans le lait qui permet de contrôler le statut de la reproduction de chaque vache tout au long de la lactation et au moment le plus adapté.
Les test de gestation dans le sang
Alertys On Farm® est un autotest réalisable directement en élevage, à partir d'un échantillon de sang, pour confirmer la gestation des vaches. Alertys On Farm® détecte les marqueurs spécifiques de la gestation (Protéines Associées à la Gestation). Il est utilisable 70 jours après le dernier vêlage et dès 28 jours après IA. Il est possible ensuite de refaire le test durant toute la période de gestation. Les tests sont complémentaires à l’échographie et permettent d'effectuer des constats de gestation ponctuels.