Pourquoi s’être engagé comme délégué caprin ?
J’ai rejoint la Commission Caprine de Seenovia juste après la fusion, je suis encore un jeune dans ce groupe. Ce qui m’a motivé à y aller c’est la mission de relais :
- relayer les besoins, les attentes de mes collègues éleveurs caprins pour que Seenovia puisse proposer des choses concrètes
- redescendre l’informations aux éleveurs, les questionner sur les idées, les projets qui germent en Commission pour savoir si nous sommes dans le « vrai »
Aujourd’hui, avec 2 ans de COVID et donc peu de réunions, ce n’est pas facile d’aller aux devants des attentes des éleveurs ou de leur faire part des nouveautés. Je l’ai vu aux Seenoviales caprines de décembre, des éleveurs étaient surpris d’entendre parler de Médria, de GénoCellules… et pourtant je suis certain qu’à partir de ces différentes technologies existantes nous pourrons proposer des nouveautés qui bénéficieront aux éleveurs.
J’invite mes collègues éleveurs caprins à nous faire remonter leurs besoins, leurs idées pour que Seenovia puisse mettre en place des actions. Nous avons créé une dynamique caprine à Seenovia, il faut la nourrir.