Les différentes protéines sélectionnées entrent dans la composition de produits vétérinaires, d’alicaments et de médicaments. Certains de ces marchés sont en plein essor, à travers le monde, et cocorico c’est le colostrum français le plus recherché. Ingredia SA accroit donc sa zone de collecte et s’appuie sur le réseau logistique des entreprises de contrôle de performance.
Seenovia s’engage dans ce partenariat pour la plus-value apportée à ses éleveurs. Les excédents de colostrum peuvent désormais être collectés dès 18 Brix mesurés au réfractomètre.
Les forces d’Ingredia SA dans ce partenariat sont :
- les tarifs éleveurs les plus intéressants
- la traçabilité à la vache pour permettre un retour technique
- la fourniture du matériel nécessaire dont le réfractomètre
- un vrai service client.
Ainsi tout est réuni pour une relation gagnant-gagnant : les éleveurs suivent la qualité de leur colostrum et gagnent en technicité (santé des veaux, préparation vêlage et conduite du tarissement,…). De fait, la qualité des colostrums progresse et il y a ainsi plus d’excédents à collecter.
Ce nouveau service rendu se déploie sur Seenovia au fil de l’eau. Aujourd’hui en place sur les départements du Maine et Loire, Mayenne et Sarthe, Seenovia recherche des locaux pour la mise en œuvre sur les départements Charente-Maritime, Loire-Atlantique et Vendée.
Une piste pour un local ?
Le souhait d’adhérer à ce service gratuit et sans engagement ?
Des questions avant de démarrer ?